C'est un soin réparateur pour les cils à base de kératine.
Généralement appliqué après un rehaussement de cils pour booster la croissance et nourrir les fibres, le lash botox peut aussi être réalisé seul pour mettre en valeur le regard.
Comparable au soin à la kératine pratiqué dans certains salons de coiffure pour soigner et embellir les cheveux, le lash botox va, grâce aux actifs qu’il contient, restructurer et remplir les zones abîmées des cils.
Après un temps de pause de plusieurs minutes, les cils auront gagné en épaisseur, gainés par l’application de ce cataplasme d’actifs. Le soin des cils aura également pour effet de stimuler la pousse des poils durant quatre à six semaines en moyenne.
Cette prestation est non-irritante pour les yeux.
Voici la composition de ce soin nourrissant et réparateur :
Il est recommandé de réaliser ce soin réparateur des cils aux actifs puissants dans un institut avec une professionnelle de l’esthétique.
La praticienne commence par étaler le masque sur les cils, de la racine à la pointe. Un papier cellophane est ensuite appliqué sur chaque zone pour favoriser la pénétration des actifs dans les pores du poil afin de faire gonfler la fibre.
Après un temps de pause de 5 à 10 minutes en fonction de la nature et de l’état de santé des cils, la totalité du masque aura été absorbé par la fibre. Une teinture des cils pourra également être proposée en complément afin de mettre encore davantage le regard en valeur et d’éviter durant les semaines à venir l’utilisation d’un mascara.
Plus longs et plus épais, les cils conserveront les effets du lash botox jusqu’à trois mois après la réalisation du soin.
Il est fortement conseillé de réaliser un lash botox dans un institut spécialisé dans la beauté des cils et des sourcils.
Il est recommandé de ne pas mouiller ses yeux durant les 24 heures qui suivent le lash botox afin de préserver le film gainant qui enroule le cil. Il sera ensuite tout à fait possible de se maquiller les yeux ou de se rendre à la piscine par exemple.
Les prix peuvent varier d’un institut à l’autre.
Pour un lash botox en institut, comptez environ 75 à 80 euros, teinture comprise.
Un rehaussement de cils réalisé en complément augmentera le prix d’environ 50 euros supplémentaire.